top of page

La Cie Invent’Air a vu le jour en 2006

en Basse Normandie autour

du projet théâtral

 

"Bienvenue Sur Terre".

 

Depuis Juillet 2011 elle s’est installée en Ariège, et la famille s'est agrandie!

Un nouveau spectacle est né

 

"Cousu d'Imaginaire"

 

 Présentation

Karine Jallais

Agathe Soriano

Attention présentation !

et patati et patata . . .

 

Quand j'étais haute comme 3 pommes, on me disait : " arrête de faire ton cinéma ! "

Trois coups, j'ai fait du théâtre !

A 18 ans je pars pour la capitale et me plonge dans 3 années de formation à l'école Charles Dullin. Par la suite je goûte à différents savoirs (danse contemporaine, mise en scène, clown, conte. . . ) . J''anime pendant 10 ans des ateliers théâtre pour enfants , ados, adultes et personnes handicapées.

Je réalise mon rêve d'enfant, avec Dorothée Zangs en créant la Cie Invent''Air, et "Bienvenue sur Terre" ., l'aventure de ce spectacle continu avec Hanna.

 J 'adore  la spontanéité des enfants, et créer des spectacles pour eux est un pur délice.

Avec Agathe nous espérons les faire rêver à travers "Cousu d'imaginaire".

Petite, je ne le suis pas restée longtemps. J’en ai gardé le matin, cette impatience d’une nouvelle journée qui commence. J’adore me raconter des histoires, auquel j’ai l’impertinence de croire. Après des études en Arts du spectacle, mon regard s’aiguise au contact de pièces de théâtre et de cinéma. Une année de voyage, je lâche mon sac à dos et me plonge dans les livres d’une librairie pour n’en sortir que deux ans plus tard avec une malle d’ouvrage dans les bras, et des expos de photographie et de peinture plein les mirettes ! Et puis l’Ariège, création de "Cousu d'Imaginaire", une fenêtre s’ouvre sur de nouveaux possibles

 

les mains dans la Terre.

Quand j'étais petite, j'avalais le monde avec les yeux, je me racontais des histoires, je les écrivais et je les dansais sur la table du salon. Alors, on m'a offert des chaussons roses et j'ai enlacé pour de longues années la danse classique.  Le théâtre, j'en suis tombée amoureuse sur le tard et sur le tas. Pour l'apprivoiser, je suis retournée à l' école  Avec mes yeux de grande,  j'y ai avalé  l'histoire du Théâtre. J'y ai appris que le monde en était un de théâtre. ça m'a plu. Alors j'ai arrimé mon radeau aux plateaux. Depuis, j'y vis, j'y fais de la mise en corps vivants-vivants pour dire le monde, j'y souffle des mots doux et brûlants comme lui.

"Bienvenue sur Terre" est une pirouette de plus pour planter des graines d'humanité partout où nous serons bienvenues.

Joëlle Riboni

bottom of page